Dre Cynthia Fournier

Dre Cynthia Fournier

Dentiste

Diplômée en 2020 de l’Université de Montréal , Dre Cynthia Fournier est native de la région.

Durant son parcours en médecine dentaire, elle s’est impliquée dans Dentraide ( l’organisme étudiant de l’Université) dans divers projets afin d’aider différentes patientèles dans le besoin. Elle était entre autres responsable du projet Old Brewery qui avait pour but d’aller à la rencontre des personnes sans domicile fixe et d’y distribuer des brosses à dents et dentifrices sur une base régulière. Cette implication lui a permis de participer à un voyage humanitaire au Mexique à l’été 2019, où elle a pris goût à la chirurgie.

Dre Fournier était aussi membre du groupe d’intérêt en Santé Autochtone de L’Udem (GISA) qui avait pour mission de sensibiliser les futurs professionnels de la santé aux enjeux des communautés autochtones à travers différentes activités culturelles. Elle a aussi effectué son stage d’été en santé communautaire à l’hôpital et à la clinique Jeunes de la rue.

C’est avec plaisir qu’elle revient donc dans sa région afin de pratiquer avec passion et dévouement. En plus de faire preuve d’une grande empathie pour ses patients, elle sera à l’écoute de leurs besoins.

Membre des associations